Beaucoup d’amélioration pour les nageurs novices du Nautilus de Matane.

La troisième compétition annuelle de catégorie novice en natation s’est déroulée à Amqui le 19 janvier dernier avec plus de 82 nageurs des clubs de l’est du Québec et les 12 nageurs de la relève y étaient pour le Nautilus de Matane.

Dans la catégorie du groupe d’âge 10 ans et moins, chez les filles, Justine Desgagnés a remporté 2 médailles d’or au 100m quatre nages et 100m dos et une de bronze au 200m libre. Alexia Desrosiers a remporté 3 médailles d’argent au 100m dos, 100m quatre nages et 200m libre en plus de son standard provincial développement et Julia Leroux une médaille de bronze au 100m dos.

Chez les garçons du groupe d’âge 10 ans et moins, William Normand s’est très bien démarqué avec l’or au 100m dos et deux médailles de bronze au 100m quatre nage et 200m libre.

Dans la catégorie d’âge 11 ans et plus, Eve Desjardins accroche une médaille d’or au 100m dos et une d’argent au 200m libre en plus de son standard provincial développement. Alicia Martineau a quant à elle remporté une médaille de bronze au 100m dos. Chez les garçons, Cédrik Bouffard s’est mérité la médaille d’or au 100m dos.

Le club revient de cette compétition avec 13 médailles en poche et beaucoup d’amélioration de temps pour les épreuves de tous les nageurs.

1re rangée : Coraly Sirois, Alexia Desrosiers, Rosemarie Bélanger, Julia Leroux, Stella Carpinteri, Justine Desgagnés.

2e rangée : William Normand, Cédrik Bouffard, Eve Desjardins, Alicia Martineau, Catherine Desbiens, Sandrine Guy-Blais.

Marie-Eve Harrissonnautilus photo1