Défi Terrebonne, relevé !

challengeterrebonne1

Les nageurs du club Nautilus de Matane ont participé au challenge invitation groupe d’âge et développement à Terrebonne les 6 et 7 avril dernier. Parmi 290 nageurs, 7 provenant de Matane ont su se démarquer par leurs étonnantes performances. La compétition d’envergure provinciale aura permis à deux nouveaux arrivants dans le circuit de réaliser leurs premiers exploits en bassin olympique.

Le club revient avec 8 médailles en poche. Six médailles d’or et une d’argent reviennent à Benjamin Couture qui s’est même payé le luxe de terminer deuxième lors d’une finale au 100m papillon dans la catégorie d’âge 13-14ans, alors qu’il n’est âgé que de 12 ans. Marie Harrison a quant à elle remporté la deuxième place au 100m dos. Pour sa première participation en bassin olympique, le jeune Nathan Couture s’est gâté en remportant la deuxième place au 50m brasse.

Tous les nageurs ont fait des finales et la nageuse Marianne Leroux a connu la meilleure amélioration en abaissant son temps de 8 secondes au 50m papillon.

photo: Nathan Couture, Sarah-Maude Deslaunais, Benjamin Couture, Gabriella Carpinteri, Gabrielle Deslaunais, Marianne Leroux et Marie Harrisson

 

Marie-Eve Harrisson