Championnat Canadien de l’Est

Du 11 au 14 avril se tenait au peps de l’université Laval à Québec, les Championnats Canadiens de l’Est. Les 800 meilleurs nageurs de l’Est du pays, (québec, ontario, maritime, Nouveau Brunswick, etc) étaient réunis pour terminer cette période de championnats en beauté en livrant leur meilleures performances, dont de nombreux records provinciaux et nationaux.
2 nageuses du Nautilus de Matane, Sandy Tremblay et Hailly Richard étaient qualifiées pour cette compétition Nationale et ont portées fièrement les couleurs de la Matanie.
Pour Hailly, qui participait à sa première compétition nationale, se fut une belle découverte et l’occasion d’apprivoiser ce niveau de compétition lors d’un beau 50m libre, bien nagé, et proche de son meilleur temps.
Pour Sandy, qui n’en était pas à son premier coup d’éclat, elle participait à 2 épreuves.
Lors du 100m brasse, elle se qualifie pour la finale B, et, tout en réalisant son meilleur temps personnel et en atteignant la 14ème place,, elle décroche sa qualification pour les championnats Canadiens Juniors qui auront lieu cet été à Calgary.
Puis lors du 50m brasse, elle se qualifie aussi sur la finale B. Lors de la finale, elle signe un nouveau record personnel avec une 14ème place et décroche sa qualification pour les championnat Canadiens Séniors qui auront lieu cet été à Winnipeg, et qui représente la plus haut niveau de compétition au Canada.

Ainsi se termine la période des championnats d’hiver/printemps pour les nageurs du Nautilus de Matane, qui fut une réelle réussite pour ce début de saison.