Le Club

Depuis maintenant plus de 40 ans, le club de natation Nautilus a permis à des centaines de jeunes  de pratiquer leur sport favori sous le regard éclairé d’entraîneurs compétents, désireux qu’ils atteignent un très haut niveau d’excellence.

Parmi ces nageurs, certains ont brillé, participants même à des essais olympiques, des championnats canadiens, y remportant parfois des médailles. Mais la plus importante réussite du club, aux yeux de tous, est le développement du sport de la natation en région.

En 2007-2008, les nageurs ont été couronné champion de l’Est du Québec pour un club de 15 nageurs et moins!

Et en 2010-2011 Meilleure Amélioration de l’Est du Québec !

Aujourd’hui, le club de natation Nautilus poursuit sa mission qui consiste à enseigner la natation, à développer le potentiel des nageurs et à permettre à ceux qui le désirent, de faire des compétitions et de se surpasser. Pour ce faire,  les jeunes profitent d’une équipe d’entraîneurs éprouvant le même plaisir d’enseigner  un sport où ils ont eux-mêmes brillé.

Le club Nautilus  fait confiance plus que jamais à sa relève et mise sur une équipe jeune et dynamique pour la saison 2010-2011. C’est grâce au support des entreprises de la région que le Nautilus peut offrir un service de grande qualité.  En effet, les gens d’affaires de Matane n’ont jamais hésité à contribuer financièrement au  fonctionnement du Club en acceptant de parrainer  nos jeunes nageurs. Sans cette aide, qui représente au total plus de 5 000.00$,  il serait impossible d’offrir aux jeunes de notre région la possibilité  de faire partie d’un club  de natation. En effet, dans plusieurs villes du Québec, il en coûte de 3 à 4 fois plus qu’ici pour joindre les rangs d’un club. En permettant de diminuer les frais de cotisation des familles, les gens d’affaires donnent l’opportunité à de nombreux jeunes de s’adonner à une activité sportive saine et de profiter de la même qualité d’entraînement et d’encadrement qu’à Québec et Montréal.

Le Club de natation Nautilus désire accroître son nombre de nageurs, car un club sans relève est voué à sa perte. On peut s’inscrire en tout temps.  Chaque jeune qui est inscrit au Club est évalué et classé selon son niveau d’habiletés. Il y a de la place pour tous et il n’est jamais trop tard pour commencer.  La natation favorise le développement harmonieux des jeunes, augmente leur endurance physique et leur capacité de concentration. Elle tisse aussi entre eux des liens d’amitié durables : nager peut apporter bien plus que l’on aurait pu l’imaginer.

 

 Club de natation Nautilus de Matane