Essais championnat du Monde et 3ème Novice

Du 3 au 7 avril dernier se tenait à Toronto les essais canadiens de natation qui servaient de sélection pour les championnats du Monde en Corée cet été. Une nageuse du Nautilus de matane, Sandy Tremblay, prenait pars pour la première fois à cette compétition internationale et s’est frottée à certain des meilleurs nageurs aux monde.

Sur son épreuve, le 50m brasse, Sandy réalise une bonne course, ce qui est de très bonne augure pour les championnats canadien de l’est la semaine prochaine à Québec. cette première expérience fut une belle réussite et nul doute qu’elle souhaite performer encore plus pour atteindre à nouveau ce niveau de compétition l’an prochain.

À New Richmond, se déroulait la 3ème compétition Novice de la saison le samedi 6 avril.
Nos 9 nageurs novices réalisent 23 nouveaux records personnels sur les 27 épreuves qu’ils disputaient. En plus des standards régionaux à la pelle, ils mettent la main sur un impressionnant butin de 21 médailles:
Emy Gauthier (2 bronze),
Charlie Létourneau (1 or, 1 bronze),
Sofia Martel (3 or),
Emy Demers (2 argent),
Alison Rousseau (1 or, 1 argent, 1 bronze),
Élodie Buteau (1 argent, 1 bronze),
Mégane Bélanger (1or, 2 bronze),
et Antoine Berthelotte (2or, 1 argent) sont les médaillés de la compétition.
De plus, l’équipe de relais des filles 11 ans et plus remporte la médaille d’argent au relais 4x50m libre avec un très bel esprit d’équipe.

Club Nautilus de Matane

CP 42 Matane G4W 3N2
Tél : 418-562-0014
nautilusmatane@hotmail.com

©Club Nautilus de Matane